En coordonnant les différents éléments d'un programme de formation de force avec des phases d'une saison typique, l'athlète peut atteindre un pic pour le début de la saison de compétition et les pièces les plus importantes de l'année.
Tout comme la saison globale est divisée en périodes distinctes ou des phases de même que le développement de la force spécifique au sport. Comme mentionné précédemment, il est logique de développer certains types de force que d'autres. Voici les phases, dans l'ordre, d'un programme d'entraînement de la force globale (qui dure aussi une année) et comment ils doivent coïncider avec des phases d'une saison type ci-dessus:
Phase One - Force de base
Souvent, en jouant à un sport ou à la formation de la même façon peuvent avoir un effet déséquilibrant sur votre corps. Certains groupes de muscles auront travaillé plus que d'autres - pas de programme de formation est parfaitement adapté et équilibré - est donc important de commencer votre programme de formation en tentant d'équilibrer votre système musculo-squelettique. Commencez par identifier les principaux groupes musculaires plus petits qui ont pu être négligées. Si elle reste inaperçue, ces déséquilibres peuvent facilement composé, conduisant à des blessures musculaires ou squelettiques fractures de stress.
Au début de chaque saison morte, chaque athlète doit commencer par une période de formation de résistance de base pour certains la préparation de base.
Phase deux - masse musculaire / Hypertrophie
La plupart des athlètes bénéficient d'une période d'entraînement de la force maximale. La longueur de cette phase varie en fonction du sport. sportifs de force et le pouvoir consacrer plus de temps dans cette phase par rapport à des athlètes d'endurance par exemple. Si une période de formation hypertrophie est nécessaire (c.-à-football ou de rugby), il se produit généralement avant l'entraînement de force maximale. Hypertrophie et programmes maximale entraînement de la force se produisent habituellement au milieu de la phase de préparation (pré-saison).
Phase trois - de conversion spécifiques
Jusqu'à ce point de notre programme d'entraînement de la force, nos efforts ont été génériques et préparatoires dans la nature. Maintenant, si nous voulons continuer à former de manière efficace, nous devons nous convertir et d'affiner cette base générique de la résistance au pouvoir spécifique au sport. Cette phase de conversion de la force maximale à Sport-spécifiques mouvements se produit en fin de pré-saison et devrait réaliser une bonne partie du début de la saison nouvelle. Cette phase de conversion est plus sur la technique et la mémoire musculaire de formation que la force pure, et les sessions de formation devraient être moins pénible que les phases un et deux.
Phase quatre - Maintenance
Lorsque l'entraînement en force cesse les avantages acquis précédemment diminuer rapidement. Afin d'éviter cet effet débarquement d'un certain niveau de conditionnement est nécessaire pour maintenir les gains réalisés dans la phase de préparation.
Le niveau de formation requis pour maintenir la force est bien inférieur à celui exigé dans un premier temps pour le construire. Cependant, avec la saison maintenant bat son plein, vous aurez beaucoup moins de temps et d'énergie à consacrer à l'entraînement en force et de conditionnement. Il est important d'assurer des périodes de récupération suffisantes et se reposer après ces séances, sinon les gains ne seront jamais heureux. Continuer la phase d'entretien pendant toute la saison.
Phase Five - Récupération Active
Immédiatement après votre saison de compétition se termine, une pause de sessions de formation structurée est en ordre. Après une saison intense, il est impératif que votre corps de se temps pour se reposer des rigueurs de la concurrence. Il faut du temps pour les deux récupération physique et mentale. Cette phase de récupération active ne devrait pas durer plus de 3-4 semaines, même si, comme la résistance haut de gamme et la puissance diminuent rapidement.