samedi 13 novembre 2010

But de la Vie: Êtes-vous heureux?

A propos il ya dix ans, ma femme, à l'improviste, m'a posé une question qui a résonné dans ma tête depuis. Je ne sais pas si elle a été la question ou de ma réponse qui m'a choqué plus. La question était: "Paul, êtes-vous heureux?"

À première vue, c'est une question sans danger et je sais que ma femme était vraiment sincère en lui demandant. Ma réponse a été vraiment plus d'une réaction que je aboyait à son retour en disant: «ce genre de question est-ce?" Dans le prolongement de celle que j'ai prononcé "ce qui a le bonheur a à voir avec quoi que ce soit?" J'ai été surpris non seulement par mes paroles, mais l'émotion embarqués dans ces mots.

Bonheur signifie différentes choses pour différentes personnes. Toutefois, globalement, il existe deux principaux types de bonheur.

On est ce que j'appelle «corps» le bonheur que vous pouvez acheter et est orientée vers le plaisir physique.

L'autre type de bonheur est plus profond au cœur de votre être. Je l'appelle «esprit» de bonheur. C'est un bonheur qui vous fait ressentir un profond sentiment d'importance, la valeur et la signification. C'est le genre de bonheur que peut vous faire sentir jusqu'à la moelle des os que «hey, je suis au bon endroit au bon moment fait exactement ce que je suis né pour faire".

De toute évidence, quand ma femme m'a demandé: «Paul, vous êtes heureux?" J'ai immédiatement senti qu'elle faisait allusion à mon niveau de "l'esprit" bonheur. Cette question a déclenché un processus d'auto-réflexion qui a donné des indications précieuses. Tout d'abord, je suis venu à reconnaître pour la première fois que j'avais été conditionné toute ma vie depuis que je suis un petit enfant à travailler dur et toujours assumer mes responsabilités. Alors qu'il s'agit d'une influence positive a emporté avec elle près d'un déni de mon droit d'être heureux.

Mon idée était que si je suis heureux de faire ma responsabilité, eh bien, c'était un bonus.

Comme je l'ai passé les semaines et les mois suivants dans une réflexion tranquille je suis venu à croire que j'avais la responsabilité d'être profondément heureux. J'ai pensé de toutes mes expériences de côtoyer les gens malheureux ou les personnes qui peuvent ne pas être malheureux en soi, mais n'a pas révélé de véritable passion ou la joie.

Vous, mon ami, il ne tient qu'à vous, vos proches et ceux autour de vous pour être heureux, profondément heureux tous les jours.

Selon Thoreau "La plupart des hommes à mener une vie de désespoir tranquille et aller à la tombe avec la chanson encore l'intérieur d'eux".

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous mener une vie de désespoir tranquille ou êtes-vous vraiment chanter votre chanson? En d'autres termes, êtes-vous aimer ce que vous faites chaque jour de votre vie?