Les gens sont souvent tentés de quitter les plans d'eau pour eux-mêmes, en supposant que la nature prendre soin d'eux. Dans certains cas, cela est vrai, mais dans d'autres, le lac ou un étang en question a besoin d'un peu d'aide. Lorsque tel est le cas, aérateurs lac sont quelques-unes des pièces les plus courantes de l'équipement appelé à l'amélioration de la qualité de l'eau d'un lac ou un étang.
Les aérateurs sont des dispositifs qui introduisent de l'air, ou le plus important dans un lac ou un étang, de l'oxygène. aérateurs lac sont grands dispositifs destinés à introduire de l'oxygène à un énorme volume d'eau. Certaines sont relativement violent, créant une turbulence de l'eau éclaboussant, et sont couramment utilisés dans les lacs ou les étangs où le but est l'élevage de poissons. D'autres sont plus discrètes, et l'utilisation des millions de minuscules bulles d'aérer le lac ou un étang sans provoquer d'éclaboussures.
Lorsque l'eau du bassin se trouve, les habitants de l'eau rapidement utiliser tout l'oxygène dissous dans l'eau. Sans mouvement de l'eau, l'oxygène ne pénètre pas bien à partir de la surface, et l'eau devient anoxique. Le manque d'oxygène est la principale cause de décès des poissons et le manque de croissance chez les poissons élevés dans des étangs. Mais les poissons ne sont pas les seuls à en souffrir d'un lac privé d'oxygène.
Les bactéries bénéfiques, ceux qui décomposent les polluants et les déchets de poisson, mourra également s'il ya un manque d'oxygène dissous. Cela peut conduire à une accumulation de produits chimiques et des déchets dans l'eau. Les gaz nocifs produits par la décomposition des déchets en l'absence de ces bactéries peuvent causer des odeurs désagréables à venir du lac ou un étang, ainsi.
Les algues et de certaines herbes des marais s'épanouir en eau calme, et ils peuvent être peu attrayantes et, il est difficile de voir l'eau. Limon et des débris peuvent s'accumuler sur le plancher d'un lac ou un étang stagnant dans la mesure où elle réduit la profondeur de l'eau, ce qui réduit la quantité d'espace pour les poissons et autres animaux qui vivent dans l'étang.
Aérateurs et fontaines étang sont les méthodes les plus courantes de circulation des eaux stagnantes. fontaines Pond sont plus attrayants, mais moins efficace, et peut être appropriée lorsque l'objectif est un aspect plus naturel. fontaines Pond peut également avoir des difficultés de circulation des eaux plus profondes, et leur apport peut être obstruée par des débris naturels.
Souvent, quand une fontaine étang est désiré, un aérateur sera utilisé en combinaison avec lui, afin de fournir le maximum d'avantages. Avec l'aérateur, les algicides et enlèvement des plantes aquatiques seront souvent utilisés pour aider à retourner sur le lac à l'assainissement de l'état que les aérateurs lac visent à maintenir.