Le Sony Corporation et Sony Computer Entertainment (SCE) a annoncé que le Sony Entertainment Network International (SNEI) permet de rétablir toutes les fonctions de la PlayStation Network en Amérique, en Europe et les territoires PAL et en Asie (hors Japon, Hong Kong et la Corée du Sud) d'ici la fin de la semaine. La société va également rétablir le service de musique illimité Qriocity pour la PlayStation3 (PS3), la PSP (PlayStation Portable) et les ordinateurs personnels. Détails pour le Japon, Hong Kong et la Corée du Sud, mais pour le reste des services Qriocity sera annoncé lorsqu'il sera disponible.
La société a intégré un certain nombre de mesures de sécurité renforcées sur l'infrastructure réseau, et a mené des enquêtes approfondies sur les procédures d'achat et de paiement. La première phase de restauration du PlayStation Network et Qriocity a débuté le 15 mai en Amérique, en Europe et les territoires PAL et a continué au 28 mai au Japon et en Asie, grâce à la restauration progressive des services. Merci à cette reprise partielle, les utilisateurs ont eu accès à certaines fonctionnalités telles que jeux en ligne, gestion de compte, les listes d'amis et de chat. La restauration complète du PlayStation Network, et ses Qriocity services comprendront:
Pleine fonction PlayStation Store
Les achats de jeux (en cours de jeu)
Possibilité de «rachat» des coupons et des codes
Le fonctionnement complet du service de musique illimité Qriocity pour PlayStation3 (PS3), la PSP (PlayStation Portable) et les ordinateurs personnels
Le fonctionnement complet de la Media Go
Les utilisateurs peuvent désormais acheter et télécharger des jeux et du contenu vidéo sur le PlayStation Store sur votre PS3 ou PSP. En outre, les utilisateurs auront un accès complet au service de musique illimité Qriocity pour PlayStation3 (PS3), la PSP (PlayStation Portable) et les ordinateurs personnels. Les services de réadaptation de la vidéo sur demande et Music Unlimited Qriocity Qriocity d'une série de dispositifs de Sony capable de réseautage seront annoncés plus tard.