jeudi 25 août 2011

Steve Jobs démissionne comme Président d'Apple, efficace immédiatement

On lui a juste annoncé que le Président Steve Jobs d'Apple a ramené de la compagnie, selon un rapport de Wall Street Journal et des dernières nouvelles sur le Twitter, aussi bien que le multiple d'autres sources. Il est évident Steve Jobs voudrait que le cuisinier de Tim, COO actuellement de action le remplace.

Dans une lettre au conseil, les travaux demande à servir de président du conseil d'administration, aussi bien que le directeur d'Apple et pour rester en tant qu'employé. Il est devenu de plus en plus clair au cours des mois précédents que la santé des travaux a diminué rapidement, et ce mouvement est probablement lié à ceci. Reuters rapporte des parts d'Apple en bas de 7% juste après l'annonce, mais ils ont maintenant rassemblé pour planer autour du mark de 5%.

Dans un rapport d'Apple (par l'intermédiaire d'Engadget), la compagnie a dit :

« Steve a apporté les contributions innombrables au succès d'Apple, et il a attiré et l'employé d'Apple inspiré et l'équipe immensément créateurs de directeur de classe du monde. Dans son nouveau rôle comme président du conseil d'administration, Steve continuera à servir Apple avec ses perspicacités, créativité et inspiration uniques. »

Les « la vision extraordinaire et conduite de Steve ont sauvé Apple et l'ont guidé dans sa position comme monde le plus innovateur et compagnie valable de technologie, » a dit l'art Levinson, Président de Genentech, au nom du panneau d'Apple. Dans son nouveau rôle comme président du conseil d'administration, Steve continuera à servir Apple avec ses perspicacités, créativité et inspiration uniques. «

« Le conseil a la confiance complète que Tim est la bonne personne à être notre prochain Président, » Levinson supplémentaire. « 13 ans de Tim de service à Apple ont été marqués par exécution exceptionnelle, et il a démontré le talent remarquable et jugement sain dans tout c'il fait. »
Le Président de la compagnie a indiqué dans un email au conseil :

Au conseil d'administration d'Apple et la Communauté d'Apple :

J'ai toujours dit si là venait jamais un jour quand je pourrais plus ne répondre à mes fonctions et espérances comme Président d'Apple, je serait le premier pour vous faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu.

Je démissionne par ceci comme Président d'Apple. Je voudrais servir, si le conseil voit l'ajustement, comme président du conseil d'administration, le directeur et l'employé d'Apple.

Dans la mesure où mon successeur disparaît, je recommande vivement que nous exécutons notre cuisinier de Tim de plan et de nom de succession comme Président d'Apple.

Je crois que les jours les plus lumineux et les plus innovateurs d'Apple sont en avant de lui. Et j'attends avec intérêt d'observer et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

J'en ai fait des meilleurs amis de ma vie à Apple, et je vous remercie tout pendant les nombreuses années de pouvoir travailler à côté de vous.

Steve
Bill Cox de Microsoft a offert son appui et a souhaité à Steve Jobs le meilleur.