dimanche 23 décembre 2012

Laitue: légumes à l'histoire ... et d'excellents avantages pour notre santé

Laitue: légumes à l'histoire ... et d'excellents avantages pour notre santé

La laitue est peut-être le légume avec la plus longue histoire dans de nombreuses régions du monde. Les Grecs et les Romains apprécié pour ses propriétés médicinales et a été trouvé dans des tombeaux égyptiens datant de 4500 avant JC En Chine, représentée par la fortune ancienne coutume et atteint nos jours, dans ce pays après l'offre Nouvel An, mais les anniversaires et les anniversaires importants. Il est dit que la culture de la laitue porté à l'Amérique du Nord par Christophe Colomb.

Parce que c'est un légume très faible en calories et riches en eau et même si elle est très nutritif, pas pleinement apprécié dans l'alimentation quotidienne. Elle peut être consommée crue en salade ou en ligne droite, mais en fricassée cuit avec de la viande. Le début d'un repas avec une salade de laitue offre certainement la variété dans le goût et la variété de bienfaits nutritionnels.

La valeur nutritive de la laitue est la teneur élevée en vitamines comme A, K et C Il contient aussi du manganèse, du chrome et de potassium et une bonne source de fibres et de minéraux.

La laitue est très bon pour le coeur, car elle agit contre la création de la plaque, qui est responsable de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

En outre, la laitue réduit le taux de cholestérol dans le sang et réduit ainsi le risque de maladies cardiovasculaires.

Le contenu de potassium a été montré pour être un facteur important pour réduire la pression artérielle. Par ailleurs, des études épidémiologiques ont montré que riche en fibres est proactive en cas de non-cancer du côlon.

Enfin, la laitue et généralement la fibre peut réduire l'absorption du glucose et donc, les niveaux de taux d'insuline postprandiale.