samedi 22 décembre 2012

Mayan Calendar

Mayan Calendar

21 décembre a commencé comme le jour prophétique certains avaient cru Usher à la fin enflammés du monde. Vendredi après-midi, il était devenu plus comique que cosmique, la ligne de poinçon d'innombrables messages Facebook et au moins plusieurs dizaines de T-shirts.

Aux ruines de l'ancienne cité maya de Chichen Itza, des milliers chanté, dansé et gambadé autrement autour des feux cérémoniels et des pyramides à l'occasion de la conclusion d'un vaste cycle de 5125 ans dans le calendrier maya.

Les prophètes de malheur qui avaient prédit l'apocalypse étaient nulle part pour être vu. Au lieu de cela, les gens ont en T-shirts de lecture "The End of the World: I Was There".

Les fournisseurs désireux de vendre leur artisanat en céramique et des masques en bois appelés à passer les visiteurs », Acheter quelque chose avant la fin du monde."

Et sur Twitter, (dièse) EndoftheWorld était devenu l'un des plus populaires de la journée balises de hachage.


Pour les masses dans les ruines, le 21 décembre a déclenché la célébration de ce qu'ils considéraient comme la naissance d'une ère nouvelle et meilleure. Il a également été source d'inspiration pour des nuages ​​massifs de patchouli et de la fumée de marijuana et un choeur de conques appels à l'aube.

Le décompte officiel foule se tenait à 20.000 à la mi-après-midi, avec les gens continuent d'arriver. Qui a dépassé le nombre en moyenne par jour, mais pas autant que nous sommes rassemblés au cours des ruines équinoxes.

Le rassemblement bruyant vendredi inclus bouddhistes, adorateurs de la nature païens, les druides et les adeptes du aztèque et maya traditions religieuses. Certains se mit à genoux dans l'attitude de la prière, certains assis avec les bras tendus en position de méditation, tous confrontés à El Castillo, la pyramide massive principal.

Des cérémonies ont eu lieu au cours de différents côtés de la pyramide, dont une menée par un groupe de musique qui ont entonné blues américain et reggae d'inspiration des chants. Autres personnes impliquées jappant et en criant, et les tambours et la danse, comme une cérémonie dirigée par le maître spirituel Yolotzin Ollin.

La foule bruyante inclus bouddhistes, adorateurs de la nature païens, les druides et les adeptes du aztèque et maya traditions religieuses. Certains se mit à genoux dans l'attitude de la prière, certains assis avec les bras tendus en position de méditation, tous confrontés à El Castillo, la pyramide massive principal.

«Le monde n'a jamais été va à la fin, ce fut une invention des médias", a déclaré Yolotzin, qui dirige le groupe de danse rituelle aztèque Cuautli-balam. "Il va y avoir une bonne époque .... Nous allons être mieux."

Ivan Gutierrez, un artiste de 37 ans qui vit dans le village voisin, se tenait devant la pyramide et souffla un peu, explosion sonore sur une corne conque. "Il est déjà arrivé, nous sommes déjà en elle», at-il dit de la nouvelle ère. "Nous sommes dans une fréquence d'amour, nous sommes dans une nouvelle vibration."

Mais on ne savait pas combien de temps durerait l'amour: Un agent de sécurité est venu rapidement et lui a demandé d'arrêter de souffler sa conque, l'application de l'interdiction de la ruine site sur la tenue de cérémonies sans permis antérieurs.

Rites similaires accueilli la nouvelle ère dans les pays voisins du Guatemala, où les chefs spirituels mayas brûlé des offrandes et des familles ont dansé dans la célébration. Président guatémaltèque Otto Perez Molina et président du Costa Rica Laura Chinchilla a assisté à une cérémonie officielle dans le département du Petén, avec des milliers de fêtards et des artistes.

Lors d'une fête indigène d'Amérique du Sud solstice d'été en Bolivie, le président Evo Morales est arrivé sur un radeau en bois pour diriger un festival qui fait des offrandes à la Pachamama, la Terre Mère, sur une petite île au milieu du lac Titicaca.

Le leader de gauche et de 3.000 autres, y compris les politiciens, les chamans autochtones et des militants de tous bords, ne pas s'interroger sur la fin du monde, juste la mort du système capitaliste, qui Morales dit à la foule s'était déjà produit au milieu "d'une financière mondiale, crise politique et morale. "

«La communauté humaine est en danger pour des raisons climatiques, qui sont liées à l'accumulation de richesses par certains pays et les groupes sociaux," at-il dit à la foule. «Nous avons besoin de changer la croyance que d'avoir plus de vie est meilleure."

En dépit de toute la pompe, personne n'est certain de la période connue sous le nom des Mayas Baktun 13 a officiellement pris fin vendredi. Certains pensent que c'est peut-être arrivé à minuit. D'autres regardaient à l'aube de vendredi ici dans le cœur de Maya. L'Institut national mexicain d'anthropologie et d'histoire a même suggéré calculs historiques de synchroniser les calendriers mayas et de l'Ouest pourraient être éteint quelques jours. Il a déclaré que le cycle long maya calendrier compte peut-être pas vraiment finir jusqu'à dimanche.

Une chose, cependant, est devenu clair pour beaucoup vendredi après-midi: Le monde n'était pas encore terminée.

John Hoopes, professeur adjoint d'anthropologie à l'Université du Kansas, était dans les ruines, en utilisant la possibilité de parler de la façon dont les mythes sont créés.

"Vous n'avez pas à aller dans les coins les plus reculés de la terre pour chercher des choses exotiques, vous les avez ici», at-il noté.

Fin-du-monde-paranoïa, cependant, s'est étendu au niveau mondial, malgré l'insistance d'archéologues et les Mayas eux-mêmes que la date signifiait pas une telle chose.

Des dizaines d'écoles dans le Michigan annulé les cours cette semaine sur fond de rumeurs de violence liés à la date. En France, les gens s'attendent à jour du Jugement dernier étaient à la recherche dans l'expectative d'une montagne dans les Pyrénées, où ils croient un vaisseau spatial caché les attendait pour les faire disparaître. Et en Chine, les autorités gouvernementales ont été sévir contre une frange chrétienne de répandre des rumeurs sur la fin du monde, tout en prêchant que Jésus avait reparu en tant que femme dans le centre de la Chine.

Gabriel Romero, un spiritualiste basée à Los Angeles qui utilise crânes de cristal dans ses cérémonies, se faisait aucune illusion comme il a salué l'aube à Chichen Itza.

"Nous allons continuer à payer les impôts de l'année prochaine", at-il dit.

Comme pour mettre le dernier clou dans le cercueil de telles rumeurs, Bob McMillan de l'Université de l'Arizona Lunar and Planetary Laboratory a confirmé vendredi que sans grands astéroïdes sont prévus pour frapper sitôt.

Et le projet de loi Leith, un conseiller scientifique principal à l'US Geological Survey, a noté que dans la mesure où séismes, les tsunamis et les tempêtes solaires pour le reste de la journée, "nous n'avons pas de preuve que tout est imminent."

Pourtant, il y en avait qui ne serait pas vraiment se sentir en sécurité jusqu'à ce que le soleil se couche vendredi sur les pyramides dans la péninsule du Yucatan, au cœur de la civilisation maya.

Mexique le plus connu voyant, Antonio Vazquez Alba, connue sous le nom "El Brujo maire», a déclaré qu'il avait reçu des courriels avec des rumeurs selon lesquelles un suicide de masse pourraient être prévues en Argentine. Il a dit qu'il était sûr que la nature humaine a représenté la seule menace vendredi.

«La nature ne va pas nous faire de mal, mais on peut faire du tort à nous-mêmes», at-il dit.

Les autorités s'inquiètent de la surpopulation et bousculades possible lors des célébrations du vendredi à des sites mayas comme Chichen Itza et Uxmal, à la fois sur les 1 1/2 heures à partir de Merida, capitale de l'Etat du Yucatan. Spéciales de la police et les détails de garde ont été affectés à des pyramides.

Yucatan gouverneur Rolando Zapata a dit qu'il se sentait pour les vibes croissance bons, et pas seulement parce que son état a été ratisser dans les charges de recettes parmi les milliers de célébrants inondations po

«Nous croyons que le début d'une nouvelle baktun signifie le début d'une nouvelle ère, et nous le recevoir avec beaucoup d'optimisme», a déclaré Zapata.

Related posts:
· Wordpress Softaculous
- Weight Tracker
- Ηλεκτρολογία
- Στέβια
- Read more details for the iPhone 5
- iPhone 5
Find zip code
- Find postal code
-BMI Calculator
- Calories

find more here
OpenOffice.org for Linux - Ελληνικό (RPM installer)

Συμβουλές για καλύτερο ύπνο
If you are looking the quickest way to grow your twitter, here's one of my favorite! → http://lx.im/1qasD - spon

Samsung S3850 Corby 2
Customer And Worker Suggestion System Examples
Sleeping Dogs Walkthrough No Commentary[Xbox 360/PS3/PC][Part 31] - The Great Escape
I Listen To Coloring· Within The Mind: Precisely Why Do Humans Dream?
· Hillary Clinton off case after the attack on consulate in Benghazi
· Consuming The Kool-Aid - What Really Equates When You Choose To Spend At A Whole New Diploma
· Binary Trading Is A Gradual Trading Strategy
· How Road And The Weather May Cause Injuries