dimanche 21 août 2011

IBM développe le morceau qui fonctionne comme le cerveau humain

IBM a développé une puce inspirée par le cerveau humain qui peut prévoir des tsunamis et accentuer des risques sur les marchés financiers, la compagnie annoncée jeudi.

La technologie, appelée calcul cognitif, est programmée identifier des modèles, faire des prévisions et apprendre des erreurs, possibilités human-like non possibles utilisant de meilleurs ordinateurs d'aujourd'hui. C'est un départ pointu aux concepts de construction traditionnels de morceau, IBM a indiqué.

Les systèmes établis avec le nouveau morceau peuvent synthétiser des événements se produisant actuellement et prendre des décisions en temps réel, l'Armonk, N. y. - la société-relais a dit. Commandité par le Département de la Défense, IBM a reçu $21 millions davantage dans le placement après les développements de jeudi pour apporter la technologie aux applications.

L'avancement marque la fin d'une phase conceptuelle et lance la première étape pour découvrir comment apporter les morceaux pour mesurer pour la production, a dit Kelly Sims, un porte-parole d'IBM.

« Nous inventons un nouveau système, changeant le jeu, » Dharmendra Modha, le chef du projet, avons dit dans une entrevue. « C'est une nouvelle génération des ordinateurs, déviant les obstacles faits face par les ordinateurs d'aujourd'hui. »

Tandis que les ordinateurs courants manipulent des commandes individuellement sur une base linéaire d'if/then, Modha a indiqué que les machines équipées des nouveaux morceaux veulent « se refont l'installation électrique en marche. » Sans réglé programmant, les dispositifs accèdent des décisions par les noyaux intégrés de mémoire, de calcul et de communication qui ressemblent aux synapses, neurones et axones, respectivement, dans le système nerveux du cerveau. Le réseau de sonde est trois fois plus grand que quels jamais créés, il a dit.

Les ordinateurs cognitifs peuvent réagir au goût, contact, les odeurs et le bruit, Modha a indiqué, tout en consommant moins de puissance et de volume que la technologie d'aujourd'hui.

Le noyau du dispositif a 3.8 millions de transistors dans une place de 4.2 millimètres de silicium, une balance minuscule pour ce que le morceau accomplit, a dit Richard Doherty, directeur de recherche chez Seaford, groupe basé de N. y. - Envisioneering, une société d'évaluation de technologie.

La « recherche comme ceci avait continué pendant des décennies, mais ceci marque le commencement du commerce, l'industrie et les bénéfices pour le calcul cognitif, » Doherty ont indiqué dans une entrevue. « Ils vont être plutôt des humains et des primats que toujours avant. »

Les morceaux courants utilisant 2 milliards de transistors ne pourraient pas effectuer les tâches semblables dit-il et ils devraient être 10 fois aussi grandes.

« Nous donnons naissance à un nouveau type d'applications architecture-permettantes pour demander à des ordinateurs pour nous aider avec aujourd'hui, » Modha a indiqué.

Une partie de cette aide peut venir, par exemple, sous forme de tsunamis de prévision ou de créer des occasions financières, il a dit. Constamment en enregistrant et en rapportant la température, la pression, l'amplitude d'onde et les marées d'océan, un tel système a pu publier un avertissement pour les vagues géantes basées sur sa prise de décision.