Nikon a publié une mise à jour de firmware pour son D3100, D3200, D5100, D5200 et Coolpix P7700 caméras en Novembre, ce qui ne semblait changer la façon dont la vie de la batterie a été mesurée pour un paquet spécifique (FR-EL14a, si vous vous demandez). Eh bien, c'est ce que les notes de patch voudraient nous faire croire, de toute façon, mais en fonction de certains propriétaires qui ont mis à jour, la nouvelle version arrête aussi les caméras de travail avec des piles de tiers.
Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant d'appareils photo a utilisé le code pour bloquer des blocs d'alimentation non officiels, et il va sans doute irriter ceux qui ont passé le Nikon $ 41 (EN-EL14) ou $ 60 (FR-EL14a) des pièces de rechange en faveur de options moins chères disparues un logo.
Il ne semble pas y avoir de moyen de faire reculer la version du firmware, donc si vous n'aviez pas trouvé le temps de mettre à jour encore, vous voudrez peut-être à reconsidérer.
Nous avons tendu la main à Nikon pour commentaire, et si nous trouvons exactement ce qui est enterré dans la mise à jour sans prétention, nous vous remplissez ici.